Pour refroidir un composant comme le processeur, utilisez un dissipateur thermique. Pour que cette pièce de contact du radiateur permette la dissipation de la chaleur, nous utilisons de la pâte thermique.
Avec le temps, la pâte thermique se fissure, donc moins de chaleur est dissipée. Ce qui peut naître de la lenteur, des plantages, de l'encombrement de la machine.
l’alimentation permet de garantir le fonctionnement de l’ensemble des composant. Elle convertit la tension alternative de 120V ou 230V.
Il se peut que votre ordinateur ne veuille plus démarrer, qui fasse du bruits, qu’il surchauffe, qu’il émet une odeur de grillé. Cela vient probablement de l’alimentation . Dans se cas là il faut la changer.
La carte mère est le composant qui va prendre en charge l’intégralité des composants.
Si elle est défaillante, elle peut empêcher le fonctionnement total de l’ordinateur et peut déclencher un black screen
Un client est arrivé avec un ordinateur lent et défaillant, le client ignoré la source du problème. Après essaie, Nous avons constater que l’ordinateur étais en effet très ralentis lors du démarrage et une fois démarrée. L’entreprise EMBS Informatique a soupçonner l’ordinateur d’être saturé de poussières ce qui l’empercher de fonctionner correctement. Car la poussière peut ralentir les ventilateur qui ne pourrons plus empêcher vos composant de surchauffer. L’entreprise EMBS Informatique l’as pris en charge et c’est occupé de l’épousseter/ le dépoussiérer. Après cela l’ordinateur à cesser de surchauffer et de nouveau il fonctionner correctement, aucun ralentissement n’étais visible.
Un client est arrivé avec un ordinateur incapable de démarré. En essayant de le démarré nous avons constater qu’après avoir appuyer sur le bouton power, l’ordinateur s’éteignait automatiquement en quelque minutes. Après plusieurs essaie, nous avons constaté qu’il était bien impossible de le démarré. l’entreprise EMBS Informatique à soupçonner le CPU de se mettre en mode protection ce qui empêcher l’ordinateur bureaux de démarrée correctement à cause de la chaleur excessive du CPU. L’entreprise à donc nettoyer et remplacer la pâte thermique afin de permettre au Processeur de fonctionner pleinement sans surchauffer.